Présentation

Bienvenue à vous!

Beaucoup de sites et de blogs rendent hommage au cinéma. Pourquoi celui-ci alors? Pour mettre également en lumière le travail et la vivacité de l’Auvergne au service du 7ème art.

Voilà pourquoi, en plus des articles et chroniques dédiés à l’actualité du cinéma en général, vous trouverez sur cine63 deux rubriques spécifiques à la région.

La partie « Forces vives » est consacrée à ces précieux acteurs locaux: responsables d’associations, directeurs de cinéma, réalisateurs, comédiens…

« C’était en Auvergne » rapporte l’actualité cinématographique auvergnate, en particulier les tournages qui se sont déroulés ici plus ou moins récemment.

Mais ce blog s’adresse aussi à tout un chacun, Auvergnat ou non. Vous trouverez une critique toutes les semaines ainsi que des entrevues avec des acteurs/réalisateurs (« Têtes d’affiche »).

« Evènements », qui constitue la page d’accueil du blog, porte sur l’actualité du grand écran sous des formes diverses:  festivals, rencontres, sortie de livres consacrés au cinéma… En privilégiant toutefois l’angle régional encore une fois.

Il est prévu une rubrique « Films et programmations », qui reprendra les fiches techniques des longs-métrages, les horaires et les séances de projection dans les cinémas de Clermont-Ferrand et d’Aubière.

Ce blog est le vôtre. Vous pouvez y participer et me faire des suggestions. Si vous connaissez bien le cinéma et/ou la région, n’hésitez pas à me faire part de vos idées ou de vos connaissances concernant des films qui se seraient tournés ici par exemple, d’anecdotes, etc… Ce blog ne demande qu’à s’enrichir et il a besoin de toutes les contributions!

Merci et bonne lecture!

Aude Hily.

Remerciements:

Un grand merci à Valentin Uta, pour son aide et ses encouragements, ainsi que pour la mise à disposition de ses photos pour le blog. Liens:

http://www.photo63.com

http://valentinuta.fr/

Merci également à Patricia Bernard, pour la conception du logo « cine63″!

Merci à l’association « Sauve qui peut le court-métrage » et à la Commission du film d’Auvergne, pour le partage de leurs précieuses informations concernant l’actualité régionale.  Retrouvez-les ici.

 

Merci à Mars Distribution, Diaphana, Why not Productions et EuropaCorp Distribution pour la mise à disposition de leurs photos.

Merci enfin à Allociné et You Tube pour le partage illimité et gratuit de vidéos…

Beaucoup d’articles de cine63 sont parus dans le journal Info Magazine à Clermont-Ferrand entre 2008 et 2013.

 

 

 

Laisser un commentaire

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>