Edge of tomorrow

 

edge of tomorrow

 

Dans un avenir plus ou moins proche, les extraterrestres ont envahi la Terre et réduit les humains à l’impuissance. Tous, sauf… les Américains. Mais parmi eux, le major Bill Cage renâcle. La guerre? C’est pour les autres. Mais cette fois, grillé par le général en chef, il ne pourra pas y couper. Il est embrigadé de force et expédié sur le front français manu militari. Bardé d’une armure de choc, largué d’un hélicoptère sur les plages normandes (!),  Bill Cage se fait tuer par un alien dès les premières minutes du combat.

Fin !

Mais non…

En l’exterminant, le monstre de l’espace a transmis à notre anti-héros un curieux pouvoir: celui de remonter le temps à chaque fois qu’il se fera tuer. A peine est-il mort que Cage se réveille à un point précis du passé, juste avant le débarquement. Condamné à revivre sans fin la même histoire, il va mettre à profit ses nouvelles capacités pour trouver une faille chez l’ennemi et devenir un héros pour de vrai…

A la croisée de Starship Troopers et Un jour sans fin, voilà un blockbuster efficace, sans temps mort, qui ne sacrifie pas le scénario aux effets spéciaux. Tom Cruise et Emily Blunt sont impeccables. Avec juste ce qu’il faut d’auto-dérision…

edge of tomorrow.2

Bande-annonce:

Photos: Warner Bros.

Laisser un commentaire

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>